Pourquoi au KT et à l’aumônerie nous avons besoin de vous parents ?

Pourquoi au KT et à l’aumônerie nous avons besoin de vous parents ?

Si au KT et à l’aumônerie nous demandons votre participation, croyez bien que ce n’est pas pour nous. Le KT et l’enseignement proposé par l’aumônerie ne sont pas une organisation ou une administration qui a besoin de tourner, ce n’est pas un commerce qui a besoin de marcher … Si nous vous incitons à collaborer c’est tout simplement parce qu’il s’agit du KT et de l’enseignement religieux de votre enfant.

Votre enfant mérite du temps aux yeux des catéchistes et il doit être pris au sérieux.
Ce n’est donc pas le KT qui vous demande du temps mais votre enfant. Jésus dit dans l’évangile de Matthieu au chapitre 7 en s’adressant à des parents : « lequel d’entre vous donnerait un caillou à son enfant qui lui demande du pain ? ou encore qui donnerait un serpent à son enfant qui lui demande du poisson ? » (Versets 9 et 10). N’êtes-vous donc pas prêts, vous aussi, à consacrer tout le temps qu’il faut à la santé de votre enfant ? N’accordez-vous pas tout le soin qui est nécessaire à son hygiène de vie ? A faire les bons choix de son avenir ? A chercher les activités qui correspondent le mieux au développement de sa personnalité ? C’est exactement pour répondre à ce souci-là qu’au KT et à l’aumônerie nous vous demandons du temps. Le KT ou l’aumônerie ne sont pas quelque chose en soit à côté ou en plus à mettre dans le tête de votre enfant mais fait partie de sa vie.

Votre enfant y apprend le goût de vivre.
Vivre ce n’est pas seulement Internet, MacDo, les jeux vidéos, les dessins animés ou séries télé … Vivre est une affaire de choix et pas seulement de divertissement. Le sens de la vie et le sens de sa vie, l’enfant doit le chercher, le découvrir, le vouloir … Le KT et l’aumônerie n’apprennent pas Dieu comme on apprend les maths à l’école. Dieu n’est pas une réponse mais une question et le restera toujours.


Votre enfant ne pourra se trouver lui-même qu’à travers les questions qu’il pose parce qu’il se les pose.
Le KT et l’aumônerie sont le lieu où il peut carrément poser toutes ses questions.

Le KT et l’aumônerie sont un chemin.
Ne laissez pas votre enfant y marcher seul. Il a encore besoin de vous sentir avec lui.

C’est vrai que cela vous demande du temps … mais ne trouvez-vous pas que cela en vaut la peine ?

Père Jean Debruynne (points de repère N° 178)